Philippe Renard

L’art des mets… c’est aimer partager
L’art des mets… c’est aimer partager

Biographie

Un enfant curieux et gourmand, une grand-mère bretonne cuisinière, une grande famille qui se réunissait quotidiennement autour d’une grande table …  Philippe Renard a grandi dans la chaleur de cette cuisine et de cette générosité. Sa grand-mère lui réservait le droit de goûter tous ses plats.
Il rentre en cuisine à l’âge de quinze ans  comme apprenti puis travaille au Café de la Paix du Grand Hôtel avec le chef Georges Dury où il apprend le management et la qualité. Dans un esprit de compagnonnage, il fait des « rencontres culinaires » chez les meilleurs, Lameloise, Troigros, Loiseau puis il est recruté par le chef de l’Hôtel Sofitel Paris Roland Durand pour intégrer la brigade de cuisine. Il voyage alors autour du monde pour des promotions culinaires et découvre d’autres cultures et d’autres goûts.
Il est promu Executive Chef du Sofitel Bourbon Paris, puis directeur de la restauration de l’hôtel Scribe Paris.

En 1991, il est sollicité par la famille Taittinger qui lui propose la restructuration des cuisines du Lutetia Paris 4 étoiles Luxe où en tant que chef étoilé, il est depuis en charge de toute la restauration. 

L’été 2013 annonce la fermeture du Lutetia pour travaux et marque la naissance d’un nouveau projet.

Philippe Renard vient de remporter le concours pour la reprise de l’actuelle « Buvette du Luxembourg » dans le jardin du Luxembourg à Paris. Le Chef du Lutetia a quitté les cuisines du « paquebot », mais reste ancré sur la rive Gauche.

Commentaires