Suprême de volaille rôti et purée de carotte au cumin
par Samuel Cavagnis

Play

Préparation de la recette

1

Épluchez les carottes, les couper en rondelles et les mettre dans une casserole avec 1/2 verre d’eau, ajouter une noix de beurre, le cumin, du sel, du poivre et un filet d’huile d’olive. Laissez cuire doucement 15 minutes en surveillant la cuisson.

2

Décollez la peau des suprêmes de volaille sans la détacher. Sur la chair mettez 1 grosse cuillère à café de miel, du sel, du poivre et la poudre de Ras el Hanout. Rabattez la peau de la volaille. Salez et poivrez.

3

Dans une poêle avec un filet d’huile d’olive, posez les suprêmes de volaille côté peau, les faire dorer 2 minutes de chaque côté.

4

Émincez en tranches épaisses les figues séchées. Découpez des morceaux de papier d’aluminium. Déposez sur chaque feuille de papier une feuille de figuier, les figues séchées tranchées, le suprême de volaille côté peau sans son manchon, une cuillère à soupe de bouillon de poule. Fermez la feuille de figuier sur les ingrédients et repliez la feuille d’aluminium en papillote. Mettez au four 16 minutes thermostat 8 à 220° C.

5

Préparez la sauce d’accompagnement. Faire revenir l’oignon coupé finement dans l’huile d’olive avec du sel, du poivre et une cuillère à café de miel pendant 10 minutes. Déglacez avec le vin rouge. Mixez le tout avec une noix de beurre.

6

Mixez les carottes, rajoutez un peu de cumin, du sel et du poivre. Enlevez les papillotes du papier d’aluminium, coupez-les en deux, salez et poivrez. Pour présenter votre plat, prendre une feuille de figuier, déposez dessus les moitiés de suprêmes de volailles, la purée de carotte et nappez avec la sauce.

Mots clés

Poulet Carotte Cumin

Commentaires